La landing page est composé d’une page unique, d’accueil, par exemple pour un produit en cours de développement, ou encore, comme page d’attente d’un site en maintenance. Généralement, les landing page ont pour but d’éveiller la curiosité des prospects et de récupérer leurs coordonnées pour une éventuelle vente lorsque votre système sera en place. Elles sont efficaces pour tester l’intérêt d’un service ou d’un produit avant sa sortie.
Les sites vitrines sont des sites comportant un minimum de pages, ils disposent de très peu de fonctionnalités et ont pour objectif de transmettre des informations fixes à vos prospects ou clients. Ils sont très utilisés par les entreprises qui n’ont pas besoin d’ajouter de fonctions particulières à leurs sites internet.
Les blogs sont des sites qui comportent une partie dédiée au partage d’articles, de tickets de blog ou d’actualités. Ils nécessitent des pages comportant des parties qui se mettent à jour automatiquement à l’apparition d’un nouveau post ou d’un nouveau commentaire. Le tableau de bord en back-end change lui aussi, permettant à l’utilisateur de faire vivre et d’animer son site.
Les E-boutiques sont des sites qui comportent une partie boutique permettant de vendre des produits directement en ligne, et de recevoir les paiements. Le site comporte une structure vivante qui se met à jour en fonction des commandes et des stocks, qui proposent différentes tailles, coloris ou encore informations aux acheteurs. Les E-boutique peuvent aussi être crées pour les prestataires de service en leur permettant d’ouvrir à la réservation de rendez-vous en ligne grâce à la connexion avec votre calendrier, et au paiement de ces rendez-vous.
Les sites intranet sont beaucoup utilisés dans les entreprises et les écoles. Il s’agit de sites que les entreprises mettent en place à l’intention de leurs salariés qui y auront accès grâce des identifiants de connexion. Ces pages restreintes au public permettent d’améliorer la communication et la transmission d’informations des grandes entreprises auprès de l’ensemble de leurs salariés. Il peut s’agir des évènements d’entreprises mais aussi de la transmission des documents internes.